Gregory Halpern

Gregory Halpern est un photographe américain né en 1977 à Buffalo, New-York. Un lieu emblématique, aujourd’hui encore source d’inspiration. Il a tout juste quatorze ans quand son père ramène à la maison un livre de photographies de Milton Rogovin intitulé Triptychs. Quasi anonyme jusqu’à ses quatre-vingt ans, Rogovin
photographiait ses voisins dans le même Buffalo où Halpern a grandi. Pour la première fois, un travail artistique au contenu puissant, émeut le jeune Gregory aux larmes. Ce fût le début d’une carrière pluri-disciplinaire hautes en couleurs.


Depuis lors, Gregory Halpern a publié cinq ouvrages de photographies, dont Omaha Sketchbook (MACK, 2019) et ZZYZX (MACK, 2016) d’où sont tirées une partie des images de ce portfolio. ZZYZX regroupe une suite de clichés allant du désert Californien au pacifique, en passant par Los Angeles. L’ouvrage n’invente ni les lieux ni les personnages, mais Gregory Halpern y intègre un travail de fiction et de fantaisie. Son processus créatif s’apparente à un tâtonnement.

Découvrez le coffret Wombat No. 40 de Gregory Halpern.

← Article précédent