No. 33 - Tirage 2 : William Klein

"Mister Coney Island", Brooklyn, 2013, William Klein. Tirage photographique numéroté à 100 exemplaires dans le coffret Wombat No. 33 édition signée, et à 1000 exemplaires dans le coffret Wombat No. 33 (édition standard). Format 18 x 24cm, réalisé par le laboratoire Processus sur papier d'art Hahnemühle.

Ce tirage fait partie d’une série récente réalisée en 2013 dans les rues de Brooklyn, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York situé au sud-est de l’île de Manhattan. Plus de soixante ans séparent cette série de celle qu’il avait réalisée en 1954 à la demande du directeur de Vogue. Une différence majeure saute aux yeux : l’usage de la couleur, vibrante et saturée.

Si les sujets ont évolué par rapport aux années 50, on reconnaît l’attention particulière de l’auteur à l’exubérance et l’impertinence de la vie quotidienne des New Yorkais. Jour comme nuit, William Klein a arpenté pendant plusieurs semaines les rues, les plages, les magasins, les tribunaux et commissariats de Coney Island et de Brighton. Toujours mû par sa devise “ pas de règles, pas d’interdits, pas de limites ”, William Klein poursuit son approche très libre de l’objectivité documentaire, avec une certaine audace du cadrage, presque incongru, et la pertinence de son ancrage social.

Tirage réalisé par le laboratoire Processus sur papier d’art Hahnemühle, Photo Rag Baryta 315g.

Pour recevoir ce tirage photographique numéroté, commander le coffret Wombat No. 33.

← Article précédent Article suivant →